Carnet d'adresses

Bistrot Blanc Bec – l’adresse du mois

Un lieu atypique

Au cœur d’une petite rue derrière le boulevard de Ménilmontant se trouve un bistrot chic au doux nom de Bistrot Blanc Bec, une découverte à saisir pour tous les amoureux de la « bonne bouffe » française et autres foodistas !

_54A8000

Ce lieu plein de charme a ouvert ses portes en Mars 2015, dans le quartier de Ménilmontant qui se boboise depuis un an ! Créé par 3 amis, le but était d’avoir un lieu où ils pourraient se retrouver et partager leurs passions communes : la cuisine, les vins et une certaine vision contemporaine du bistrot à la française.

Un bistrot semi-gastronomique

Par une cuisine moderne et entièrement saisonnière, ils changent leurs cartes toutes les 3 semaines environ pour s’adapter aux saisons et pour satisfaire les clients. Une formule à midi entre 16 et 18 euros est aussi proposée avec des pièces plus « traditionnelles », comme le magret de canard ou encore une pièce de bœuf au gros sel. Le soir, vous aurez le droit à un menu aux accents modernes et finement préparés, avec des légumes de saison et des produits frais.

Une certaine recherche est donnée dans la composition des plats comme la salade de coques aux herbes fraiches ou encore l’espadon mi-cuit.

_54A7958

Côté salle, la décoration a été particulièrement soignée, tout en subtil, entre le chic à la française et le rétro anglais. Au sol, les nouveaux propriétaires ont souhaité conserver la mosaïque boulangère en hommage au passé du lieu. Avec son style industriel d’après-guerre, la collection de luminaires tout droit venue d’Irlande, donne une touche british au lieu, tout particulièrement dans l’élégante salle à manger du 1er étage.

_54A8023

Une adresse à découvrir !

15 Rue des Panoyaux

75020 Paris

Tel : 01 43 58 45 45

Share:

Leave a reply