Culture

Le Kiosk à Paris aime le Brooklyn style (new favorite book) !

Le Kiosk à Paris est très parisien, mais on sait aussi apprécier la culture des autres grandes villes de ce monde. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous parlons de notre nouvel ouvrage favori : New York Street Style, la mode made in Brooklyn.

New york street style, la mode made in brooklyn - le kiosk à paris - éditions la martiniere

À New York, s’il y a bien un  quartier à connaître, c’est Brooklyn ! Précurseurs de tendances, les habitants de Brooklyn font la mode de demain. Anya Sacharow, Shawn Dahl et Sioux Nesi se sont associées pour décrypter les codes de la mode made in Brooklyn dans ce très complet guide. Et Brooklyn, c’est la nouvelle destination ultra-cool, même Anna Wintour (Vogue US, pour les incultes c’est la dame qui a inspiré Le Diable s’habille en Prada – tout de même !) s’y accorde : « qui aurait cru que nous étions si nombreux à vivre, du moins en esprit, dans une sorte de réplique de Brooklyn ? ». Pas étonnant qu’un livre soit consacré au street style du quartier. Ce guide, riche de plus de 175 photos urbaines analyse ce qui a fait de ce quartier branché de New York, le temple de la mode, tout en distillant des conseils d’expertes, sans oublier les bonnes adresses.

Et comme le Brooklyn style n’en est pas qu’un, les expertes qui ont témoignés ont des conseils pour tous :

  • Jenn Rogien (costumière, entre autres, de la fameuse série Girls) dévoile ses conseils pour dénicher et porter des vêtements vintage,
  • La styliste Debbie Hardy défend l’association de couleurs audacieuses,
  • Karyn Starr (styliste) donne des astuces pour se créer une garde-robe quotidienne qui s’adapte à toutes les situations,
  • etc.

Ce guide regorge d’idées pour s’habiller en respectant des critères éthiques, intégrer des influences internationales au gré de ses voyages, combiner divers motifs en une seule tenue, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Au fil des chapitres : Inventez vos propres règles, affichez votre conscience, faites-le-vous même, aimez la rue, faites vos mélanges, vivez avec vos vêtements, amusez-vous, pas de chichis, le style ne vieillit pas…

Et en bonus, après les conseils et les streets style, l’ouvrage se clôt sur quelques pages de « bonnes adresses » en tout genre : boutiques, marchés, restaurants et bars incontournables !

New York street style, la mode made in brooklyn - le kiosk à paris - éditions la martinière 5

New York street style, la mode made in brooklyn - le kiosk à paris - éditions la martinière 4

New York street style, la mode made in brooklyn - le kiosk à paris - éditions la martinière 3

New York street style, la mode made in brooklyn - le kiosk à paris - éditions la martinière 2

Infos pratiques

New York Street Style, La Mode Made in Brooklyn de Shawn Dahi, Anya Sacharow et Sioux Nesi, 25€, aux éditions La Martinière.

Si vous aimez New York, rendez-vous sur The Kiosk in New York pour découvrir nos bonnes adresses !

Siobahn

Share:

Leave a reply