Carnet d'adresses

Suntory – The Art of Japanese Whisky

Les amateurs de whyskies japonais vont se régaler tout le mois de mai dans un endroit cosy au cœur de paris. En effet, la maison Suntory Whisky s’associe avec le bar Jefrey’s, où Benjamin Nolf, Chef Barman vous présente ses recettes originales de cocktail à base du whisky Suntory.

j

Dans un lieu atypique niché au cœur du quartier Montorgueil , le bar du Jefrey’s, nous propose une carte spéciale créée pour la Maison Suntory.

Les whiskies de cette marque japonaise incarnent l’harmonie qui existe au « pays du soleil-levant » entre la nature et l’être humain. Tout son art réside dans son savoir-faire et dans l’importance du territoire. En effet, l’eau est un élément important dans la fabrication du whisky, c’est pourquoi la plupart des distilleries japonaises ont été construites dans des régions naturelles et préservées où l’eau est abondante et est reconnue pour sa pureté.

Ce partenariat entre Suntory et le Jefrey’s bar est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les whiskies de la Maison Suntory.

Ainsi, quatre cocktails qui exaltent de manière surprenante la complexité des whiskies Yamazaki Distiller’s Reserve, Hakushu Distiller’s Reserve et Hibiki Japanese Harmony sont associés à des ingrédients de choix pour nous donner des recettes de cocktails atypiques.

 

SUNTORY-Cocktail Umi No Mizu+bouteille

 

Umi No Mizu, qui signifie « eau de mer » est un cocktail qui relève toute la fraicheur d’Hakushu Distiller’s Reserve avec du vermouth rouge et de l’Umeshu, du bitter et l’intrigante oyster leave.

 

SUNTORY - Cocktail HÉmoni + bouteille

 

Hâmoni est servi dans un service à saké, il sublime l’Hibiki Japanese Harmony en s’associant avec du thé matcha, de l’Umeshu, du saké Junmaï Ginjo, du sirop d’orgeat maison et du blanc d’œuf.

 

SUNTORY - Cocktail Oumezu + bouteille

 

Oumezu est travaillé avec du vinaigre rouge d’umé, agrémenté de vermouth rouge, de Teapot bitter et réserve toute la saveur du Yamazaki Distiller’s Reserve. Ce cocktail au goût très japonais se révèle très pointu.

 

 

Pour le Korogoma, Yamazaki Distiller’s Reserve est ici associé au sésame noir grâce à un sirop de sésame et une infusion de whisky à l’huile de sésame, tous deux faits maison. Citron et shiso vert (basilic japonais au goût de menthe) complètent cette recette originale.

 

 

Un moment exceptionnel à vivre entre amis, collègues et en famille du 3 au 28 mai.

 

Infos pratiques
Rendez-vous au Jefrey’s                                                                                                                                           14, rue Saint-Sauveur – 75002 Paris                                                                                             Du 03 mai au 28 mai 2016                                                                                                                                   Mardi au Samedi de 19 h à 02 h

 

Arnaud RONDEAU

Share:

Leave a reply