Carnet d'adresses

Le Faubourg – un lieu de prestige et d’envie

Le Kiosk à Paris a rencontré au cours d’un début de soirée la directrice de la communication du Faubourg Sofitel à deux pas de la place de la Concorde. Un lieu qui se pare de ses plus beaux atouts en créant des événements uniques et pleins de style.

 

Un lieu plongé dans l’histoire de la mode

Sublimant l’architecture de cet hôtel particulier du XVIIIe siècle, l’agencement subtil du mobilier et des étoffes mêle avec une fausse désinvolture les inspirations et offre un fascinant éventail de matières et d’imprimés. Pilastres et moulures rayonnent de blancheur ou s’habillent d’or et de gris.

Les murs des couloirs se parent de tirages, véritable hymne à la féminité. Les égéries de la mode entraînent le visiteur dans leur sillage, magnifiées par les plus grands noms de la photographie. Se succèdent ainsi les signatures d’Horst P. Horst, de Chaloner Woods et d’Irving Penn. Cet inspirant portfolio de la mode rappelle la proximité des grandes maisons de la couture et l’histoire de cette adresse exclusive, qui abritait dans les années 90 la rédaction du magazine Marie-Claire.

PHO445d50b4-c0e4-11e4-906f-5d3220ace06c-805x453.jpg

Gabrielle, Yves, Jean-Paul ou encore Cristóbal … odes aux grands noms de la couture, ils célèbrent l’image et l’histoire du quartier.
Aux côtés des acteurs des dernières tendances de la capitale, savourez … Elsa évoquant le rose schoking d’Elsa Schiaparelli … Christian cocktail champagne aux notes florales, délicat comme une jupe corolle en organza signée Dior … Gabrielle, comme un tweed blanc agrémenté d’un gros grain noir … Yves où la saveur marocaine de la mandarine épicée devient satin orné de sequins mauves … Jeanne au bleu emblématique de la grande dame de la rue Boissy d’Anglas, Jeanne Lanvin, rehaussé de brocart or … ou encore Jean-Paul, noir et rouge osant le sel et le poivre, audacieux comme un velours dévoré de Jean-Paul Gaultier
Les cocktails des couturiers sont proposés avec des bouchées « dip’in » coordonnées créées par Yannick Alléno dans le superbe bar du Faubourg.

1295_bafh_00_p_1024x728

 

Pour Voyager

Crée par le chef parisien Yannick Alléno, STAY Faubourg est un véritable concept urbain de restauration inspiré du voyage. STAY s’adresse à une clientèle exigeante, désireuse d’aventures et d’escales gourmandes.

La Brasserie Moderne, c’est un restaurant accessible, simple et raffiné,ouvert à tous et en toutes occasions , où le service reprend sa dimension essentielle dans un cadre soigné ,contemporain et propice à la convivialité.

On adore la bibliothèque pâtissière, belle vitrine ou les minis gourmandises nous donnent envies à chaque coin d’oeil.

Certains chefs venus des 4 coins du monde prennent le contrôle des cuisines pour une unique soirée pour faire découvrir les saveurs d’ailleurs.

 

Pour Rêver

Françoise, me fait visiter les salons au détour d’un superbe défilé de chapeaux par la chapelière Sophie Papiernik qui fait défiler ses créations en plein dîner , les convives sont ravis ! Une originalité , une certaine insolence aux normes comme la mode nous en donne de temps en temps !

Capture d’écran 2016-06-13 à 19.11.09.png

 

Un lieu qui se transforme au fil des saisons et qui respirent la fraîcheur et l’originalité des lieux parisiens que l’on connaît tous.. Le Kiosk à Paris vous invite à vous rendre au Faubourg entre amis ou en couple pour un cocktail ou un verre de vin de blanc dans la superbe cour intérieur ou sur la terrasse donnant sur la rue .

Garden - evening.jpg

Infos Pratique

Hotel Sofitel Paris le Faubourg

Adresse : 15, rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Téléphone :01 44 94 14 14

 

site : lien

 

 

 

Robin

 

Share:

Leave a reply