Carnet d'adresses

La Maison Popeille – le resto de l’été

Un lieu découvert au cours d’une soirée plus que pluvieuse ou de crue, on essaye de ne plus s’en rappeler… Je redécouvre la place du marché St Honoré , véritable fourmilière de restaurants , bistrots et de boutiques  ou seulement la devanture jaune canari me surprend.

 

Une histoire unique

La Maison Popeille est l’histoire de potes qui ont souhaité mixer avec flegme et bonne humeur le bar de leurs vacances et le troquet de quartier ou l’on aime tous se retrouver pour un café , une bonne blanquette ou encore une bière en fin de journée.

 

MaisonPopeille1.jpg

C’est tout d’abord une équipe jeune et complice qui vous accueille comme un membre de leur bande avec du sourire et une attention toute particulière quand l’on choisit son verre de vin.
Nous avons suivi les conseils du barman qui nous devine assez rapidement selon notre humeur ou notre tête.  Un lieu à taille humaine et non impersonnel comme certains lieux découverts depuis peu …

MaisonPopeille2.jpg

C’est juste deux potes bien dans leurs baskets qui ont bâti un projet sain et plein de bonne humeur qui se ressent dans les plats . Ces derniers sont simples mais très bien cuisinés et surtout dans un décor plus que sympa. Un coté bistro cantine que l’on aime et que l’on veut retrouver de plus en plus. Car oui la cantine cela nous manque , oui nous voulons jouer avec nos verres pyrex et écouter les conversations du voisin, tout en mangeant simplement un plat maison.

MaisonPopeille18.jpg
Cantine Côté assiette on retrouve des grandes salades  de  saison  invitant  au  voyage  (thon & concombre à la libanaise), des clubs au pain de mie boulanger  revisitant les grands classiques  (poulet  &  olives  à  la  marocaine), un bar à ravioles & coquillettes pour la tradition et le souvenir (chèvre cendré et jambon cuit). Des huitres et des planches de charcuterie et fromages ibériques viendront compléter l’esprit maison de vacances.
Une mini épicerie/ conserverie se tient dans l’entrée pour repartir comme après un bon weekend à la mer avec un souvenir !

MaisonPopeille9.jpg

 

Le Kiosk à Paris adore ce lieu et nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine d’une adresse du coté du quartier Étienne Marcel et pour danser et chiller c’est à Bastille !

 

 

Infos Pratiques

3 ADRESSES !

34 Place du Marché Saint-Honoré

75001

15 rue de Charonne
75011

28 rue de la grande truanderie
75001 (ouverture Juin)

Tel : 09 53 49 82 53

Facebook

Share:

Leave a reply