Culture

J – 1 Peacock Society – Summer Edition 2016

Peacock Society, Festival parisien des cultures électroniques s’agrandit,  et ajoute une nuit à son édition d’été et déploie sa parure flamboyante  du 13 au 16 juillet 2016 dans l’écrin décidément magique de la Ware- house du Parc Floral. Une cinquième édition plus ambitieuse que  jamais après le succès de sa capsule hivernale (10 000 personnes, 10 heures de fête) qui fit fondre la glace en janvier dernier.

peacocksociety-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0.jpg

Summer Edition

Peacock Society été 2016, ce sont 3 nuits hors du temps pour vivre le bouillonnement toujoursrenouvelé des cultures électroniques, de la musique aux arts visuels. 3 scènes, 55 producteurs et DJ’s, depuis les légendes vivantes house et techno (Kerri Chandler, Floorplan (Robert Hood et sa fille), Laurent Garnier, Sven Väth…) jusqu’aux aiguillons de l’avant-garde française et internationale (Heartbeat, Evian Christ, Lotic, Helena Hauff…), répartis entre la warehouse et son architecture Baltard, et le NIGHT-CLUB Resident Advisor, site de référence des amoureux de musique électronique, où se produiront les grands noms de demain.

Capture d’écran 2016-07-12 à 16.33.12.png

Un line up cousu main, où chaque heure, chaque back2back a été pensé pour porter l’art du
deejaying et du live à leurs plus hauts niveaux. Un programme doublé de moments rares entre public et musiciens grâce aux talks organisés dans un chill-out réinventé, entre CINÉ-CLUB nocturne et causeries érudites.

 

Des collaborations de fous !

 

– L’extravagant duo franco-brésilien assume vivid astro focus (avaf), queer et pop, prend la direction artistique éphémère du festival et se charge de faire jaillir les couleurs via ses installations kaléidoscopiques saluées jusqu’au MoMA new yorkais. Avaf signe ainsi l’affiche de cette édition et réalise la scénographie.

– Rôdeur talentueux des soirées sans fin, le photographe Keffer sera à nouveau le compagnon visuel de Peacock. Depuis la première édition, ses clichés noir et blanc saisissent les instants sulfureux d’une fête à l’esprit libre. Il expose la fameuse « Society» à travers ses clichés révélés sur les murs de la Warehouse.

 

Capture d’écran 2016-07-12 à 16.39.06.png

– Aux lumières et stage design, une technologie graphique et sensuelle pour un lightshow
contemporain, en osmose totale avec cette culture du dancefloor.

Un Peacock agrandi ce sont 12 000 personnes attendues chaque soir, sur 3 nuits et des lendemains qui chantent. Recyclage, empreinte carbone, éclairage LED… Peacock, à l’image de tous les événements produits par l’agence We Love Art entend rester pionnier et innovant !

 

Infos Pratiques

 

13/15/16 juillet 2016

Parc Floral Paris

Route du champ de manoeuvre ­ 75012 ­ Paris

METRO : LIGNE 1 à la station « Château de Vincennes »

RER RER : RER A à la station « Vincennes »

Bus BUS : Ligne 112 direction Château de Vincennes à l’arrêt Parc Floral ou Stade Léo Lagrange

Bon plan : PEACOCK SOCIETY & HEETCH s’associent pour te faire rentrer chez toi vite et pas cher ! Heetch offre 10€ de réduction sur la course pour tous les nouveaux utilisateurs avec le code PEACOCK SOCIETY.

Share:

Leave a reply