InterviewsLifestyle

PORTRAIT : Youval, fondateur de la plateforme Tips&Tips

C’est vendredi ! Et le vendredi, c’est interview sur le Kiosk à Paris.

Cette fois-ci, nous vous proposons l’interview du fondateur de la plateforme Tips&Tips. Un passionné de musique, danse (swing), dessin, nature et tout ce qui peut éveiller sa curiosité.  En quelques questions, découvrez le portrait de Youval, un joyeux parisien plein d’ambition.

 

TES RITUELS

LKAP : Tu te lèves à quelle heure ? Et t’as le réveil joyeux ou difficile ?  

Youval : En théorie à 6h, parfois ça dérape sur 6h30 ou 7h selon la soirée précédente. Certains matins sont plus durs que les autres, surtout en hiver, mais quoiqu’il arrive je me lève toujours de bonne humeur, j’ouvre les rideaux et je me dis : « ahhhh on est bien quand même ! »

LKAP : Tu te lèves direct ou tu fixes les réseaux sociaux pendant de longues minutes ?

Youval : J’adore me laisser le temps d’un snooze, mais pas pour regarder mon téléphone, juste pour savourer ce petit moment de tranquillité avant le début de la journée.

LKAP : Tu fais quoi le matin avant de quitter ton appart ?

Youval : Je me lève tôt car le matin est pour moi un moment sacré, c’est LE moment où je peux prendre du temps pour moi, au calme, pour démarrer la journée au mieux et me sentir bien.

Mon petit rituel quotidien : ouverture des rideaux, petit coup d’œil sur les tomates cerises du balcon, déroulage du tapis de yoga suivi de quelques exos d’étirements et renforcement. Après la douche c’est le petit déj, une sorte de mixe de graines, fruits, noix, spiruline et autres saveurs exotiques, en bouquinant ou devant un TED talk.

LKAP : Plutôt métro, vélo ou embouteillages ?

Youval : Plutôt vélo, mais j’avoue que je craque quelque fois pour le métro les matins d’hiver où le soleil s’est lui bien loupé sur son réveil à 6h.

LKAP : Dans tes oreilles pour aller au boulot c’est quoi ?

Youval : Jamais de musique en allant au boulot, j’ai l’impression que ça m’enferme dans mon monde. J’aime bien être présent et ressentir ce qu’il se passe autour, les gens, la ville qui se réveille. Quand j’arrive au boulot par contre j’appuie sur play direct, petits sons electro agrémentés de chants ou mélodies enivrantes feront l’affaire.

 

TON JOB

LKAP : C’est quoi ton job ?

Youval : Je partage mon temps entre mon boulot de DA/webdesigner que j’exerce à mon compte depuis 5 ans, et une autre startup Tips&Tips, créée avec mon frère il y a plus d’un an et officiellement lancée depuis quelques mois. Je bosse également sur un autre projet de startup bénévole, mais je n’en dis pas plus pour l’instant ce sera la surprise !

LKAP : Tu arrives à quelle heure au boulot ? En retard ou toujours à l’heure ?

Youval : J’arrive quand j’en ai envie, un de mes plus grands plaisirs ! Si je suis bien chez moi et que je n’ai pas fini le chapitre de mon bouquin, j’arriverai après. Aucun stress, tel est ma philosophie ! Mais si je dois donner une heure je dirais entre 8h30 et 9h30.

LKAP : Plutôt à fond toute la journée ou en mode pauses café ?

Youval : Plutôt à fond, même si je sens que je pourrai parfois être plus efficace. Le fait de gérer différents projets en même temps est parfois assez prenant mentalement et empêche de se concentrer à 100%. Mais ça va je m’en sors plutôt bien, et surtout j’aime ce que je fais.

LKAP : Le midi c’est sur le pouce ou bon resto ? 

Youval : La boulangerie Pézeril (183 rue du temple, 75003 Paris) est un peu notre QG quand il s’agit de manger au bureau, les salades et gâteaux sont parfaits. La patronne nous fait d’ailleurs une tarte poire chocolat spécialement pour nous aujourd’hui, si vous ne l’avez pas testé vous n’avez rien connu !

Niveau resto, les deux qui reviennent le plus souvent sont le Café Crème et le Season, même proprio. L’un en mode bonne brasserie, avec son fameux combo plat du jour et café pour 10€, l’autre le Season, même chose pour 12€, les autres plats à la carte sont un peu plus cher, mais la qualité des produits avec la touche bio-fresh’n health est plutôt réussie. Si vous voulez faire plaisir à votre copine un soir, c’est par là aussi.

LKAP : La première chose que tu fais en quittant le boulot le vendredi ?

Youval : Apéro ! On peut pas passer son temps à bosser et à faire du yoga.

 

TA VIE PERSO

LKAP : Parisien d’adoption ou de toujours ?

Youval : Montpelliérain d’origine, à Paris depuis 6 ans. C’est 5 ans de plus que mes prévisions, mais il faut croire que j’aime bien !

LKAP : Eternelle célibataire ou amoureux(se) ?

Youval : Eternel célibataire, et même bien connu pour ça haha !

LKAP : Tes magasins coup de cœur ?

Youval : Je ne suis pas trop magasins. Quand je me motive j’aime bien me laisser guider au hasard des rues parisiennes, ou de copines me suppliant de les accompagner pour leur session shopping.

LKAP : Le vendredi soir tu fais quoi ?

Youval : Tu veux dire après l’apéro ? Demande à mes collègues je ne m’en souviens plus …

LKAP : Ton bar préféré ?

Youval : Le Café des Anges, à côté de chez moi, géré par des potes, ambiance au top surtout pour enchaîner avec une bonne lasagne veggie ou le fameux burger des anges (peu de viande pour moi, mais j’aime bien faire des exceptions).

LKAP : Tu vas où pour danser jusqu’au samedi matin ?

Youval : Châlet du Lac ou Théâtre de Zingaro pour danser le swing jusqu’à pas d’heure. Pour les soirées saupoudrées de sons éléctros planants, les lieux changent souvent car occupés seulement à l’occasion de soirées particulières. Sinon les clubs parisiens pas trop pour moi.

LKAP : Ton resto fétiche ?

Youval : Le Paname, mais plus pour le lieu cette fois. La bouffe est très bonne et ils brassent leur bière, mais cette terrasse en bois posée littéralement sur le canal de l’Ourcq est juste parfaite.

LKAP : Vodka lemon ou Chardonnay ?

Youval : Chardonnay, on se calme avec l’âge.

LKAP : Terrasse ou au chaud ?
Youval : Tant que je peux rester dehors, je suis comblé.

LKAP : Tu snappes toute ta soirée ou tu restes discret(e) ?
Youval : Ca dépend du nombre de verres.

 

TA VIE AVEC PARIS

LKAP : Que représente Paris pour toi ?

Youval : Richesse et diversité. On a beau dire, ayant pas mal voyagé je dois dire que Paris a quand même du niveau.

LKAP : Ville lumière ou ville poubelle ?

Youval : Si on enlève ce petit nuage de pollution qui a l’air de se sentir bien ici, ville lumière sans hésiter.

LKAP : « Paris toujours » ou « Paris, je t’aime mais je te quitte » ?

Youval : Paris je verrai, je fais vraiment les choses sur le moment.

LKAP : Pour faire de Paris la ville parfaite, tu ajouterais quoi ?

Youval : On peut enlever aussi ? Des voitures, moins de bruit, moins de pollution, plus de vie dans les rues, ce serait parfait !

LKAP : Si Paris n’était pas, tu vivrais où ?

Youval : J’ai un gros faible pour Cape Town en Afrique du Sud, des amis sont déjà là-bas, l’ambiance est dingue, et avoir une montagne posée en plein milieu de la ville reste un atout assez jouissif.

 

UN MESSAGE A FAIRE PASSER ?

Une phrase de Bill Nye que j’ai postée récemment et qui traduit tout à fait ma philosophie : 

everyone-you-will-ever-meet-knows-something

Positivez, restez ouverts, la vie est toujours pleine de belles surprises.

Je vous laisse également découvrir Tips&Tips (tipsntips.co), une plateforme d’entraide en échange de pourboires à laquelle tout le monde peut participer, et dont une partie des bénéfices est reversée à l’éducation via le programme Tips for Change ®.

A diffuser sans modération !

 

Youval interview Tips&Tips description portrait

 

Infos Pratiques : 

Tips&Tips

Une passion, une expertise, et l’envie d’aider son prochain ? Tips&Tips permet aux membres de la communauté de poser des questions sur de nombreuses thématiques, et d’être mis en relation directe avec ceux qui connaissent les réponses en échange de « pourboires ». Une aide rapide et fiable, pour que chacun réalise ses projets. En savoir plus 

fb-logo-itw   twitter-logo-itw   linkedin-itw-logo

 

 

Un grand merci à Youval pour cette interview !!!

 

 

 

 

Share:

Leave a reply