Humeur

L’HOMME FRANÇAIS MOYEN SE PORTE BIEN…

42% DES HOMMES RECONNAISSENT AVOIR DU VENTRE, nous avons découvert en ce début de semaine ce chiffre  portant sur l’étude portrait robot de l’homme français par l’unique site de recommandations de vêtements en fonction de sa morphologie et de sa taille, Clickndress.com.
clickndress etude sur la morphologie des français _ taille moyenne d'un français _l'homme français se porte bien

Avec un IMC* de 25,2, l’homme français est considéré comme étant légèrement en surpoids mais il lui suffirait de ne perdre qu’un tout petit kg pour passer dans la catégorie des personnes dites de «corpulence normale» selon le barème de l’Organisation Mondiale de la Santé.

On constate de grandes disparités selon les générations. A titre d’exemple, les hommes âgés de 18 à 24 ans, mesurant en moyenne 178 cm pour 71 kg, présentent un IMC* de 22,3 (corpulence normale), alors que les 55 – 64 ans, mesurant en moyenne 176 cm pour 83 kg, ont un IMC* supérieur à la moyenne des Français à 26,8 (surpoids).

(*Indice de Masse Corporelle)

 

clickndress etude sur la morphologie des français _ taille moyenne d'un français _avec l'âge les kilos s'installent et en priorité au niveau du ventre

 

En moyenne, 42% des Français reconnaissent avoir un peu de ventre, mais on constate de grandes différences selon les tranches d’âges :
Alors que 45% des 18-24 ans estiment avoir un ventre plat, parmi les 55-64 ans ils ne sont que 23% à déclarer la même chose et 46% à reconnaître avoir un peu de ventre. Mais sur la première marche du podium des ventres généreux, on retrouve les plus de 65 ans, puisque 47% d’entre eux déclarent avoir beaucoup de ventre alors qu’ils ne sont que 17% à estimer avoir un ventre plat.

 

clickndress etude sur la morphologie des français _ taille moyenne d'un français _prés de la moitié des français est considérée comme étant en surpoids
 Si 53% des Français présentent une corpulence dite « normale » selon les critères de l’Organisation Mondiale de la Santé, ils sont 45% à être en surpoids voire plus : 32% sont en surpoids et 13% sont dans une situation d’obésité (obésité modérée : 10%, obésité sévère : 2%, obésité morbide : 1%). Un constat alarmant puisque la proportion de personnes obèses ne cesse de croître depuis plusieurs années.

Et vous alors ?

Infos pratiques :
Etude réalisée en octobre 2016 sur un panel de 8896 hommes âgés de 18 à 90 ans.
Données déclaratives et statistiques collectées au travers des différents services web ClicknDress.
*IMC*: Indice de Masse Corporelle (poids en kg divisé par la taille en mètre au carré)
Tour de poitrine :mesure prise à l’endroit le plus fort, à la pointe des mamelons
Tour de taille :mesure prise au creux de la taille à l’endroit le plus fin
Tour de hanches : mesure prise à l’endroit le plus fort au niveau du rebondi de la fesse
signature-robin
Share:

Leave a reply