BoutiquesCarnet d'adressesFood

Une envie de crêpes ?

Le Kiosk à Paris n’est pas forcément à jour dans ses fêtes un peu trop gastronomiques comme l’épiphanie ou encore Noël mais la Chandeleur, on adore ! C’est simple à fêter et surtout avec qui vous souhaitez ! Pas besoin de tester des milliard de crêpes, nous vous avons trouvé l’adresse pour vos crêpes à Paris et surtout des petits chiffres sur la Chandeleur !

Déja, c’est quoi la Chandeleur ?

La Chandeleur dans le coeur des français

Infographie_La Chandeleur dans le coeur des Français.jpgTous les ans, en février, on mange des crêpes pour le plaisir des petits et des grands.La Chandeleur, autrefois « Chandeleuse », se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot « chandelle ». Une tradition qui remonte à la fin du Ve siècle et liée à un rite de fécondité, qui consiste à faire sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d’or dans la main gauche, (par exemple un louis d’or) ou à défaut une pièce de monnaie, afin de connaître sa prospérité pendant toute l’année, il s’agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle. On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seront abondantes. Il est parfois précisé qu’il s’agit du sommet d’une armoire et que la crêpe est alors réputée ne pas moisir et éloigner la misère.

 

Pour vos envies de crêpes : un lieu à tester !

Chez vous certes c’est bien entre amis ou avec votre moitié mais nous voous conseillons vivement Mardi Crêpes Club  !

15675773_1252003521542169_1669812323663960534_o.jpg

Dans une ambiance moderne et conviviale, MARDI veut faire de la crêpe la nouvelle star de la restauration rapide de qualité. Offrez-vous la liberté de composer vos Mardises (ie: galettes & crêpes) en choisissant parmi cinquante ingrédients sélectionnés pour leur goût. Pour pouvoir proposer les meilleurs produits au meilleur prix, MARDI fait le choix de repenser le mode de réalisation des crêpes ! Les MARDISES sont cuisinées à la demande, devant vous, à l’aide d’un nouvel outil de cuisson breveté.

C’est surtout la qualité des produits qui nous ont séduits comme leurs sélections d’artisans :  Un choix de «  Membres Fournisseurs  » : Sarasin IGP Bretagne, produits laitiers Echiré, jambon le Prince de Paris… Des pâtes de sarrasin (naturellement sans gluten) et de froment réalisées chaque jour en respectant les recettes ancestrales Un nom : MARDI, référence à la tradition de Mardi Gras quand on se retrouve en famille ou entre amis pour déguster des crêpes !

15975195_1274108649331656_4678181193078417858_o.jpg

MARDI vous offre la possibilité de composer vos MARDISES sans limite ! Sélectionnez votre base, sarrasin ou froment, puis garnissez-la à l’envie parmi cinquante ingrédients de grande qualité ! Si vous êtes joueurs, on vous parie que vous pouvez venir toute votre vie sans jamais manger la même MARDISE ! Chiche ?

Vous pouvez aussi agrémentez vos MARDISES grâce à nos salades. Et n’oubliez pas, MARDI est votre CLUB ! Si une garniture manque à l’appel, n’hésitez pas à  la proposer en l’ajoutant au tableau des idées. En manque d’inspiration ? Pas de panique, ils vous proposerons aussi les compositions favorites de leurs membres… Et parfois rien de telle qu’une bonne MARDISE beurre sucre ! Ce que l’on aime : le format des crêpes, la gentillesse de l’équipe, son club house et sa futur terrasse que l’on hâte de tester ce printemps !

 

 

Infos Pratiques

MARDI
137, rue Montmartre 75002 Paris
www.mardicrepeclub.com
01 75 42 84 88
Métro Bourse ou Grands Boulevards

Share:

Leave a reply