Carnet d'adressesFoodInterviews

Au coeur du Mexique avec les restos BOCAMEXA

Le Kiosk à Paris vous invite à découvrir notre dernier coup de coeur : BocaMexa. Si vous aimez le quartier de Mouffetard, si vous êtes un aficionados de la gastronomie mexicaine, ou encore si vous êtes  fans de festivals, ce nom vous dit certainement quelque chose.
Nous sommes partis à la rencontre de Julien Zattara, fondateur de BocaMexa, un français qui est tombé amoureux du Mexique et qui par amour a ramené les délices méxicaines à Paris.

Bocamexa restaurant mexicain à Paris Resto mexique paris

A seulement 36 ans, Julien a ouvert son 3ème établissement à Paris. Et c’est dans le 10ème arrondissement, en plein coeur du quartier de Strasbourg St Denis qu’il a décidé d’installer son 3ème restaurant. 
Après des début fructueux à l’institut Paul Bocuse à Lyon il y a un peu plus de 10 ans, il découvre le Mexique et sa nourriture ainsi que l’amour de sa vie…

Après avoir eu la gérance à Lyon de grands établissements , il décide de se lancer seul ou presque, dans l’aventure de l’entreprenariat. « La nourriture mexicaine est excitante et surtout assez mal exploitée car elle est riche et complexe à l’inverse des fajitas ou Tex Mex « .

Bocamexa restaurant mexicain à Paris Resto mexique paris

Sa compagne ne trouvait pas les produits de son pays, Julien décide donc de rapporter la culture mexicaine à Paris.  « La France et le Mexique sont deux pays dont la gastronomie est reconnue comme patrimone de l’Unesco !« .

BocaMexa, c’est surtout faire connaître les traditions mexicaines culinaires à Paris tout en restant en famille.

Bocamexa restaurant mexicain à Paris Resto mexique paris Julien Zattara

C’est une jolie entreprise et un lieu de vie  que l’on découvre par tous nos sens, le personnel est à 95% d’origine mexicaines ou latinos, « nous les aidons à se former, à découvrir le système français, nous les accompagnons dans toutes les étapes quand ils arrivent. »

Le premier restaurant à été lancé en 2010, dans le quartier de Mouffetard, pour retrouver le bon gout de la streetfood mexicaine. « Il y a tellement à découvrir au Mexique, tant de régions, tant de traditions différentes à l’image de nos établissements ;  tout est différent à chaque fois, on importe nos épices ainsi que nos tortillas qui sont un de nos bestsellers ... »

Bocamexa restaurant mexicain à Paris Resto mexique paris Julien Zattara

Le Kiosk à Paris vous conseille vivement BocaMexa car c’est un endroit unique,  nous vous conseillons de gouter la Nacional (la bière crée spécialement par le restaurant), leurs chorizos ainsi que leur guacamole. Un lieu sympathique qui nous évade au Méxique, c’est un bonheur !

En passant par la porte d’entrée, vous vous retrouvez dans une véritable cantina. Si vous allez au sous-sol, vous vous sentirez comme à Monterey pour écouter des musiciens venus tout simplement pour vous faire passer un bon moment.
Le dimanche, venez en famille où une vielle console Séga vous mettra en joie. Et pour les plus petits, vous retrouverez une malle remplie de jouets.

 

Infos pratiques

Bocamexa, 84 rue du faubourg Saint-Denis – 75010 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 23h
Plats entre 7,50 et 12 euros
Sur place ou à emporter

Share:

Leave a reply