Carnet d'adressesConcepts éphémèresFoodVie nocturne

Le nouveau spot de l’été : MONSIEUR MOUCHE

Le Kiosk à Paris a trouvé son nouveau lieu de l’été . Une vue imprenable sur la Seine et notre dame de fer préférée, mais aussi le superbe dôme de l’église orthodoxe de Paris. L’été arrive avec les premiers apéros entre amis ou famille, Monsieur Mouche va vous ravir les papilles mais surtout vos nuits parisiennes !

Rencontre avec Benjamin Roussel, le vrai Monsieur Mouche..

17757602_1858957397702334_6135255704848673751_n

Il est parti à seulement 17 ans en solo dans l’immense ville de Shanghai pour des vacances, il y restera prés de 4 ans.  Il passe son bac à l’âge de 22 ans pour  » avoir un petit diplôme » nous dit -il.

Il commence sa carrière dans la nuit en tant que commercial pour une célèbre marque de spiritueux et découvre une nouvelle passsion , la mixologie,  » il fallait trouver un moyen pour vendre de la vodka aux lieux par une nouvelle tendance » Il réussit et crée un des premiers speakeasys parisiens à deux pas d’Etoile.

17547078_1859648417633232_1108267419167451184_o

Le Blaine Bar lui permet de se lancer des prestations de mixologues dans les soirées parisiennes les plus en vogues , mais c’est par Monsieur Mouche qu’il se sent au mieux.

« J’ai eu cette idée d’installer une terrasse au-dessus des Bateaux Mouches , après 3 ans de relance , j’ai eu un coup de bol , ils ont répondu oui ! »

 

Monsieur Mouche est un le nouveau  lieu branché parisien de l’été , en collaboration avec la Compagnie des Bateaux Mouches , un rooftop à la vue imprenable et aux cocktails délicieux à des prix trés raisonnables. L’idée du nom de Monsieur Mouche vient du Paris du 19ème siècle , c’était un armateur parisien qui s’appelait Alphonse Gaston Mouche  qui lors d’un voyage rencontre l’auteur de Peter Pan,  qui inspirera le célèbre personnage, valet du Capitaine Crochet..  » C’est un travail de plus de 5 mois » pour lancer ce projet.

PHOTO BENJAMIN ROUSSEL

 

Monsieur Mouche est un lieu authentique , où l’on sert de bons produits avec une certaine envie de transmettre le bon goût et l’élégance aux parisiens . Le dimanche , un brunch est servi sur le pont, un buffet à volonté accompagné d’un groupe/orchestre jazzy pour accompagner vos bains de soleils tous les dimanches après-midi.

JCR_4419.jpg

Questions parisiennes : 

Meilleur lieu à Paris : Le Chalet des îles

Ce qu’il manque à Paris : le beau temps toute l’année

Ce qu’il déteste : les livreurs en double file !

 

 

Infos pratiques  : 

Monsieur Mouche / LA COMPAGNIE DES BATEAUX MOUCHES 

Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 1h et les samedis et dimanches de 15h à 1h
Ouvert les jours de beau temps – vérifier sur la Page Facebook Officielle
Port de la Conférence, Pont de l’Alma, Rive droite, 75008 Paris
Métro Alma Marceau

 

 

Share:

Leave a reply