Tendance

HTHEORIA : une gamme de liqueurs surprenantes

Le Kiosk à Paris vous présente un petit nouveau pour les amateurs de liqueurs :   H.THEORIA. Inspirées par l’univers de la parfumerie, les fondatrices, Marlène et Camille ont créé une gamme de 3 liqueurs (Procrastination, Hystérie et Perfidie) surprenantes avec un ADN et un univers marqués par un imaginaire onirique et l’art de la métaphore.

Chacune de ces liqueurs sont, à l’instar des parfums, « des interprétations gustatives de tempéraments humains ».

 

INTERVIEW avec les fondatrices de la marque H.THEORIA :

HTHEORIA - liqueurs

LKAP : Comment a démarré l’histoire de la marque ? 

Marlène : Le duo H.THEORIA est né sur un bord de Seine, en été 2011. Un ami en commun nous parlait sans cesse à l’une et à l’autre, de l’une et de l’autre. Tout en mentionnant que le jour où on allait se croiser, ça allait faire des feux d’artifices ! Et ça n’a pas loupé !  Deux caractères différents, deux personnalités différentes mais un regard sur le monde, un humour et une ambition optimiste en commun ! Depuis notre rencontre, on ne s’est plus jamais quittée.

Si on parle de l’émergence du concept H.THEORIA, on fait un bond 3 ans plus tard. Avril 2014, j’expose à Camille mon idée de ramener l’univers du parfum dans les spiritueux et mon envie de créer des interprétations gustatives de tempéraments humains. Et là, cette idée, un peu floue et conceptuelle, qui aurait pu paraitre du grand n’importe quoi pour certaines personnes, a enflammé les yeux de Camille et j’ai eu droit en retour à un  » ben clairement on va le faire  » déterminé.
Cette phrase, qui a été un véritable moteur, signe, je pense, la véritable naissance du concept.

HTHEORIA Liqueurs spiritueux _ Fondatrices Camille et MarlèneAprès ça, doucement mais surement, on a travaillé sur le projet pendant 3 ans, jusqu’à aujourd’hui.

LKAP : Comment vous sentez vous aujourd’hui dans votre aventure ?

Camille : C’est un début d’aventure très intense et en même temps très excitant. On en rêvait, et maintenant c’est concret. 3 années de travail pour pouvoir remettre la liqueur au goût du jour. Nous nous sentons soutenues et bien accueillies par ce secteur qu’on juge parfois très conservateur mais en fin de compte, les gens aiment le changement et la singularité ! 

LKAP : Qu’a représenté pour vous Paris lors du lancement de la marque ? 

Paris, c’est d’abord le lieu de rencontre entre nous deux ! C’est un peu la ville qui a réuni nos deux énergies et qui nous a fait grandir professionnellement dans nos deux domaines d’expertise. Mais surtout Paris c’est un rayonnement international pour les spiritueux mais aussi une signature du savoir faire français que le monde entier nous envie. C’était donc une évidence que la marque H.THEORIA naisse ici 🙂

LKAP : Quel est votre cocktail à base d’H.theoria préféré ? HTHEORIA - nouvelle marque dans le monde des spiritueux

Camille : j’aime ce qui est fruité et frais, Oscar Quagliarini nous a fait 3 cocktails dingues dont le « Hysteria » à base d’Hystérie H.THEORIA, de Cordial citron vert et de sirop de fruit de la passion

Marlène : J’adore le cocktail « fleur du mal » que Benjamin Nolf a fait au Jefrey’s à base de Perfidie H.THEORIA, de bourbon, de chartreuse jaune, vin barolo chinato et pepe nero ! 

Où trouver les liqueurs H.THEORIA ?

Pour retrouver les liqueurs de la marque H.THEORIA sur Paris, direction : Maison Plisson, Mon Garde Manger, Esprit 50CL, Cave Lambert, le Comptoir Major, Le Mordant et enfin Le CO.

C’est l’été et il faut chaud. Pour changer du petit rosé en terrasse, pourquoi ne pas opter pour un nouveau cocktail à base de ce petit nouveau chez les spiritueux ? N’hésitez pas à nous faire partager vos dégustations et à nous donner votre avis.

 

Bonne dégustation  ! 

 

Share:

Leave a reply