Carnet d'adressesFood

SUMMER IN PARIS – June Edition

Le Kiosk à Paris vous a trouvé des bons plans pour ce superbe début d’été dans la capitale !  Nous avons goûté, testé, vu ou aimé toutes nos pépites pour passer un bon moment à Paris malgré l’orage permanent qui menace la Ville Lumière …

 

Une première édition 

L’Institut du monde arabe replace le cinéma au cœur de sa programmation en organisant, du 28 juin au 8 juillet 2018, le Festival des cinémas arabes. Il renoue ainsi avec la Biennale des cinémas arabes à Paris (1992-2006) qui lui a valu de devenir une référence mondiale en matière de 7e art.

En douze ans, le paysage cinématographique du monde arabe a beaucoup évolué, notamment dans les pays du Golfe. Les films des pays traditionnellement de cinéma concourent régulièrement dans les festivals internationaux voire même aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Au festival de Cannes, les divers jurys comptent parmi leurs membres des cinéastes du monde arabe. L’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle renouait avec les salles.

Le retour d’un festival à l’IMA s’imposait et s’inscrit naturellement dans la vocation de l’Institut de diffuser et de faire connaître les cultures du monde arabe. Pour cela une décentralisation des films aura lieu dans plusieurs salles parisiennes et en banlieue !

La première édition de ce festival est né sous l’impulsion de Jack Lang. Non seulement vous découvrirez des films inédits mais aussi des ateliers d’écriture ( Un atelier d’écriture de scénarios courts métrages et Talents en court / De l’écrit à l’écran ) , des rencontres cinéma …

FESTIVAL DES CINÉMAS ARABES

ADRESSE
Institut du monde arabe,
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V
75005 – Paris
www.imarabe.org

 

 

Le petit prince des flams

C’est un jeune homme de 25 ans qui vous accueille dans une petite rue nichée derrière les superbes jardins du Palais Royal. Le Tub était en premier lieu un foodtruck spécialisé dans les Flammekueches. À l’origine les flammekueches  ou tarte flambées apparaissent au 18ème siècle dans la région alsacienne. Ce plat national est devenu une aubaine pour Arthur !

Après deux ans de tournée avec son camion Flam, il se lance avec sa famille dans l’aventure de la restauration parisienne avec passion. LeTub, hommage au Tub Citrôen, véritable voiture d’une autre époque, se tient à l’entrée du restaurant comme un hommage aux années de foodtruckin. C’est un lieu qui offre une sélection de Flams pour tous les budgets. Une décoration familiale et faîte main comme sa cuisine. Le TUB offre un cadre authentique et chaleureux, avec des pierres et des poutres apparentes, dans un immeuble construit il y a quatre siècles.

Véritable lieu de vie doté d’une jolie terrasse en face du célèbre théâtre du Palais Royal.  Nous attendons avec impatience le speakeasy qui ouvrira bientôt ses portes au sous-sol !

 

 

Infos Pratiques 

7j/7midi à minuit sauf dimanche et lundi, fermeture à 17h

Téléphone : 0171195030

Email: contact@letub.fr

26 rue de Beaujolais, Paris 1er

site

 

 

Pizza Party ! 

Vous avez aimé Les Pinces, le restaurant qui a démocratisé le homard à Paris ? Vous allez adorer Pizzou, le nouveau projet des quatre copains Damien, Louis, Rémy et Vivien.

Mais enfin ! La pizza est italienne ! C’est vrai… Et pourtant, les Français peuvent se vanter d’être les plus gros consommateurs de pizzas d’Europe ( ils en ont tout de même mangé 819 millions sur la seule année 2015 ! ). En la matière, ils se positionnent loin devant… les Italiens ! Alors nous pouvons prétendre la connaître par cœur cette fameuse pizza ! Nous l’adorons, nous la vénérons.

Pourquoi donc s’obstiner à traverser les Alpes pour garnir nos pizzas alors que la France foisonne de producteurs passionnés proposant des produits de qualité ?

Avec Pizzou, la bande d’amis ont à cœur de : 
Mettre en valeur le savoir-faire Français et les producteurs locaux

Tous les produits, de la farine à la tomate en passant par la charcuterie, sont produits en France. Les fromages sont livrés le soir même de leur fabrication par Fabio, le fromager de La Ferme 4 étoiles des Yvelines. La charcuterie provient, elle, du producteur aveyronnais où Vivien se rendait avec sa grand-mère quand il était petit.

En gardant le meilleur de la tradition italienne pour la recette de la pâte à pizza

La pâte repose entre 48 et 72 heures, la cuisson se fait entre les traditions romaine (200°C pendant 4 minutes) et napolitaine (500°C pendant 1 minute) : chez Pizzou c’est 330°C pendant 2 minutes 30. 

Dans un lieu atypique et chaleureux à Pigalle
Ancienne laverie de quartier, le restaurant a été entièrement rénové et redécoré il y a quelques mois. Le lieu propose aujourd’hui de grandes tablées pour réunir amis et famille à Pigalle. Du coup, pas de jaloux, chacun pourra y choisir sa table favorite : au chaud près du four à bois traditionnel pour profiter de la cuisine ouverte et du tournoiement des pizzas, sous le ciel bleu ou étoilé que dévoile la verrière du jardin d’hiver, en hauteur sur la mezzanine près du néon rose conçu spécialement pour Pizzou ou encore au soleil le midi ou à l’air frais le soir, sur la petite terrasse exposée plein sud.
Venez Découvrir Pizzou !

Infos Pratiques

28 rue de Douai

75009 PARIS

01 74 64 50 10

pizzou.fr

 

Robin Beau

 

Share:

Leave a reply