BoutiquesCarnet d'adressesConcepts éphémères

SUMMER IN PARIS – July edition

Le Kiosk à Paris vous propose une sélection de lieux, restaurants et activités à faire à Paris en juillet. C’est aussi celui du début des vacances pour certains qui partent en Europe ou ailleurs entre amis ou en famille. Le Kiosk à Paris pensent aux parisiens qui restent dans cette chaleur étouffante du bureaux ou qui se réfugient chez Monoprix pour trouver un peu de fraîcheur en bavant devant le rayon glaces..;

 

La Villa Extraordinaire  : l’apéro en plein air 

En plein coeur du village de Montmartre , leboncoin ouvre un espace contemporain éphémère unique en France. Dix pièces composent son parcours
interactif mêlant arts plastiques et musique, ainsi que trois bars pour se restaurer et se rafraichir. Entièrement pensée  autour d’objets trouvés sur leboncoin et réinventés, cette expérience se déroulera du 28 juin au 29 juillet.

Le temps s’arrêtera lors de votre passage dans les jardins de la Villa Extraordinaire. Dans un cadre inattendu, profitez d’un instant suspendu pour vous évader et vous ressourcer. Les terrasses sur deux niveaux vous étonneront par leurs scénographies bucoliques et végétales. Une vue exceptionnelle sur Paris pour l’une, un lit à baldaquin dans un décor inspiré par l’artiste RESO pour l’autre. Un endroit idéal pour se poser seul ou entre amis et profiter de l’ambiance magique du lieu.

 

Infos Pratiques
La Villa Extraordinaire
Place Dalida, 15 rue de l’Abreuvoir
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt (Ligne 12)

 

On éteint l’incendie parisien 

Chaque année, les 13 et 14 juillet riment avec les incontournables bals des Pompiersorganisés dans différents quartiers parisiens.

 

Esri France, spécialiste des systèmes d’information Géographique (SIG), vous propose une carte qui recense ces fameux bals, géolocalisés par quartiers et par casernes  en cliquant sur le lien surligné ! 

N’allumez pas le feu sans eux !

 

Une expo, un verre ? 

En parallèle de Palazzo, sa terrasse éphémère qui rythmera l’été, le Palais se met à l’heure estivale et lance une nouvelle formule pour ses nocturnes du mercredi soir : un verre est offert à la terrasse ou au café du Palais pour tout achat d’un billet* et des micro-visites guidées gratuites sont proposées au Musée. Le temps d’une soirée, les visiteurs pourront (re)découvrir l’exposition Mondes tsiganes, la riche programmation culturelle du Palais et se prélasser sur la terrasse de l’un des plus beaux bâtiments Art déco d’Europe. Se détendre au soleil ou se cultiver ? Vous n’aurez plus à choisir ! 

L’EXPOSITION MONDES TSIGANES

A chaque nocturne, des micro-visites guidées gratuites sont organisées toutes les heures et proposent des focus autour des grandes figures de l’exposition, tels que Django Reinhardt, Mateo Maximoff ou les Gorgan. Accompagnés de guides, les visiteurs partent à la rencontre de destins singuliers aux quatre coins du monde et découvrent l’histoire cachée de ces photographies. Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions afin de comprendre comment se sont construites les représentations des Roms, Manouches, Kalé-Gitans et leur histoire trop souvent méconnue. Riche de plus de 800 photographies, l’exposition propose une approche à la fois anthropologique, documentaire et sensible afin d’avoir un nouveau regard sur ces populations.

Informations Pratiques 

Palais de la Porte Dorée

MUSÉE NATIONAL DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION AQUARIUM TROPICAL

293, avenue Daumesnil –

75012 Paris

www.histoire-immigration.fr

 

Le Portugal à Paris 

Le nouvel espace parisien consacré à l’art de vivre portugais eNeNe débarque en plein coeur du Maris à Paris. On Nous parle du Portugal depuis des lustres mais depuis 2 ans Lisbonne est devenu la capitale européenne à ne pas louper ! Si vous aussi vous voyez votre entourage vous parler de cette ville bohéme, ce port aux milles couleurs, et cette nouvelle obsession pour les célébres pasteis de nata, courrez chez eNeNe

Le pays est aujourd’hui mûr pour rayonner à nouveau sur le monde et conquérir le luxe et la mode. Récemment, le pays a vu émerger une nouvelle génération de créateurs dans les secteurs de la mode, de la maroquinerie ou encore du design dont les talents ne demandent qu’à s’exporter. De ce constat est née dans la tête de Carlos Sereno et Luis Felipe Neto, l’idée de créer un espace entièrement consacré à l’art-de-vivre portugais, où les créateurs les plus prometteurs du pays seraient admirablement représentés. Un véritable concept store à la hauteur de vos envies.

 Ce premier établissement précède l’ouverture de la maison Mère à Porto. Viendront ensuite des boutiques à Tokyo, Shangaï, Milan et Mumbai. eNeNe est la première marque portugaise international du luxe, du luxe premium et de la mode.

Informations Pratiques 

eNeNe

24 rue du Temple

75004 Paris 

Horaires : 11:00 – 20:00

site 

Share:

Leave a reply