Carnet d'adressesFood

CHASSEURS CUEILLEURS, UNE CUISINE BRUTE

CHASSEURS CUEILLEURS, UNE CUISINE BRUTE ET NATURE

 

Pas de quoi s’effrayer à la lecture de « Chasseurs-Cueilleurs », nom donné à ce nouveau temple de la cuisine brute, nature dont la vocation première est de faire du bien au corps ! Le Kiosk à Paris est allé découvrir pour vous ce nouveau temple du « Healthy ».    

 

Fils de restaurateur, Romain Behar a commencé par des études de finance avant de finalement plonger dans le grand bain de la restauration. De petits boulots pour payer ses études au poste de directeur de salle, il s’est vite laissé séduire par cette profession qui avouons-le lui va comme un gant. Il suffit de le voir, sourire aux lèvres, accueillir chacun de ses clients, expliquer sa carte, et raconter la genèse de ce « Chasseurs-Cueilleurs » au premier curieux intéressé.

HEALTHY FOOD

C’est par le Crossfit – nouveau sport tendance – que Romain Behar à modifier son alimentation. Cette discipline exigeante demande au corps beaucoup de sollicitation, il était par conséquent primordial à ses yeux d’adapter son alimentation en fonction. C’est donc par cette voie que le néo-restaurateur a revu son bol alimentaire. Exit les sucres raffinés et les aliments ultra transformés. Place au « Paléo ». Disons pour être clair : place à une alimentation plus simple, plus pure, composée d’aliments sains et bénéfiques pour l’organisme. « Chasseurs Cueilleurs » ne sert ni de cru, ni d’aliments bizarres ou peu ragoûtants. Juste une alimentation vivante et savoureuse, dénuée de certains composants parfois décriés, comme le lactose, le gluten ou les sucres raffinés.

 

ET SINON, QUE MANGE T-ON ??

Ici, pas question de se mettre au régime ou de ne consommer que du cru !! La philosophie de Chasseurs Cueilleurs est de ne proposer que des aliments qui font du bien au corps, et à l’esprit… Car n’y a-t-il pas meilleur booster que les plaisirs d’une alimentation saine et gourmande ? La carte s’articule dès lors autour de la saison, de la fraîcheur des produits, exclusivement bio, et dans la mesure du possible locaux. Curry, Wrap, soupe, salade et desserts ultra gourmands, tous sans gluten et sans lactose. Délicieux Dahl de lentilles corail au lait de coco, Chili Sin Carne (sans viande), Wok de saison, Tataki de bœuf, etc.

 

 

Et côté sucré, un excellent Carrot cake, un remarquable moelleux au chocolat noir et l’un des meilleurs cookies de Paris, avec morceaux de chocolat noir et beurre de cacahuètes.

 

Informations Pratiques :

CHASSEURS CUEILLEURS 

33 rue du Faubourg Poissonnière

75009 PARIS

Du lundi au vendredi 9 h – 17 h

Samedi et dimanche 10 h – 16 h

 

MT

Share:

Leave a reply