Interviews

Les Déchaînés – Jeu, Set et Match

Le Kiosk à Paris vient de découvrir Les Déchainés , jeune start-up parisienne qui veulent libérer les joueur de tennis urbains ! Le principe est simple : jouer au tennis  entre amis dans tout Paris et en Île de France en 3 clics seulement. Leurs  clubs partenaires ouvrent leurs portes au public et vous proposent, chaque mois, plus de 20000 créneaux en Ile de France, Lyon, Rouen et Bordeaux. C’est simple pour louez votre court de tennis en ligne en toute sécurité et personnalisez votre expérience en choisissant les options dont vous avez besoin. 

Réserver votre terrain de tennis vous prend désormais 30 secondes et c’est sans engagement avec Les Déchaînés. Dites-leur où vous êtes et quand vous êtes disponible puis sélectionnez votre terrain idéal pour un set entre amis ou entre pros !

Réserver votre terrain de tennis vous prend désormais 30 secondes et c’est sans engagement. Dites-leur où vous êtes et quand vous êtes disponible puis sélectionnez votre terrain idéal pour un set entre amis ou entre pros !

Nous avons rencontrés Nicolas Faydide Razafindrazaka, le fondateur de l’entreprise Les Déchaînés pour quelques questions le temps d’un set…

Nicolas Faydide Razafindrazaka – Fondateur Des Déchaînés

 

Interview

Quelle était votre idée de départ avec ce concept ? 

L’idée est de simplifier l’accès au sport et plus particulièrement au tennis en milieu urbain. On dit toujours qu’il faut faire du sport, que c’est un besoin vital sans pour autant permettre à tous d’assouvir ce besoin là. Notre concept a pour vocation de simplifier l’accès au sport en proposant une alternative au running et aux sport en salle qui sont les deux activités sportives principales dans les grandes villes. En parallèle, nous avions remarqué que les associations sportives comme les clubs de tennis souffraient d’un manque de présence sur le web et d’un manque de souplesse. Nous avons donc pensé que ces clubs pouvaient être aidés et reconnectés à un public qui ne venaient plus chez eux.  C’est de là qu’est née notre concept.

Quel est votre parcours ? 

J’ai personnellement fait une première expérience dans le monde du conseil pendant 3 ans et puis un jour j’ai décidé de créer quelque chose qui apporte de la valeur de manière plus directe autour de moi. Il y avait aussi la volonté de créer un concept qui puisse créer des emplois et un modèle d’entreprise différent. Je me suis donc lancé et puis au bout de quelques mois j’ai trouvé mon associé CTO et nous avons lancé un nouveau produit ensemble. Ensuite, un 3e associé est arrivé est nous a permis d’accélérer et de proposer le concept plus largement.

Pourquoi le tennis ?

Parce que je suis fan de tennis et que c’est un monde que je connais très bien. Par ailleurs, c’est un monde qui n’a pas bougé depuis des années et qui en souffrent. Il y avait donc la nécessité de muter et donc le besoin d’être accompagné pour cela.

Avez-vous l’intention d’étendre le concept à d’autres villes ?

Nous sommes déjà présent en Ile de France, Lyon, Rouen et Bordeaux et oui nous avons l’intention d’ouvrir d’autres villes en France et dans le monde d’ici quelques mois.

Quel est votre désir pour cette entreprise ? 

Créer un modèle d’entreprise rentable et sain qui aide les clubs de tennis à travers un partenariat juste tout en rendant un service utile aux utilisateurs. Dis comme ça ça a l’air simple mais c’est un grand chantier ! 🙂

Quel est votre pronostic votre Wimbledon ? 

Mon prono pour Wimbledon > Roger Federer

 

 

 

Découvrez dés maintenant en vous inscrivant ici

 

 

Share:

Leave a reply