InterviewsLifestyle

Prune – Les bocaux bistronomiques débarquent !

Le Kiosk à Paris vient de découvrir un nouvel acteur de la foodtech parisienne: Prune. Une start-up où la gourmandise et le bien manger sont les clés de leurs succès. Rencontre avec Charlotte, créatrice de cette belle leçon d’entreprenariat. 

prune-foodtech-food-lekioskaparis

Bistronomie 2.0

Charlotte et Cyril se rencontrent au travail chez Servair (le service alimentaire pour passagers d’avions) ou ils travaillent avec les plus grands chefs du monde entier pour répondre aux exigences de plus en plus intense des voyageurs. Après quelques années de réflexion, ils se lancent au début de janvier 2019 dans l’aventure PRUNE (tout simplement, car le fruit pousse partout en France et surtout qui se conserve aisément dans les bocaux )

prune-foodtech-food-lekioskaparis

Le service de livraison de repas n’est pas nouveau, mais celui entièrement constitué de bocaux est original. Le bocal a des vertus entièrement environnemental et surtout facile et dans l’air du temps. Le concept est simple : Proposer des recettes de saison sans chichis avec la maîtrise éprouvée des techniques de cuisson et de conditionnement, pour optimiser le goût et la conservation. L’entreprise innove  donc aussi bien dans le contenant, qui permet de conserver les plats 30 jours au frais, mais également grâce à son positionnement bistronomique.

Agité du Bocal

Prune est une entreprise qui livrent donc vos repas à domicile en bocaux car cela  » garantie la qualité de nos produits et sa conversation, car vous pouvez les mangez froid ou chaud à tout moment de la journée , il suffit de les réchauffer .. » selon Charlotte. La bonne nouvelle est aussi que ses bocaux sont consignés et repris par les équipes tout au long de la journée pour être réutilisé aussi rapidement. Pour Charlotte et Cyril : C’est une des choses les plus importantes pour nous  ! Le recyclage permanent des bocaux ce qui amène une richesse et surtout notre clientèle est rassuré de l’utilisation après usage.

prune-foodtech-food-lekioskaparis

Les recettes proposées sont issus du terroir français qui à encore des richesses qu’ils découvrent encore tous les jours. La transmission est importante aujourd’hui, car la préservation de notre environnement est cruciale comme par exemple la saisonnalité des légumes ou fruits de saison qu’ils faut respecter (Arrêtons de manger de la courgette en novembre ! Profitons du potiron, brocoli ou encore de la carotte ! )

C’est pour qui ?

L’objectif est simple, Cyril et Charlotte souhaite s’exposer à tous ! Leurs premiers clients sont des établissement de réception et des entreprises. Tout le monde peut commander donc ses repas en bocaux sur le site web très simplement et surtout la livraison se fait dans toutes les villes de France. À déguster avec modération donc. A l’heure où la foodtech explose avec des concepts pour tous les goûts et surtout toutes les bourses.

prune-foodtech-food-lekioskaparis

On peut donc commander Prune le soir chez soi ou tout simplement préparer ses repas pour le midi au travail. Si comme 3/4 des Parisiens votre cuisine est aussi petit que votre salle de bain, il suffit de commander Prune et stocker au frais quelques bocaux pour bien manger la semaine !

 

Bon appétit bien sur !

 

 

Share:

Leave a reply