Carnet d'adressesHumeur

Que faire pendant ce confinement à Paris ??

Le Kiosk à Paris est comme vous tous en confinement… et à cette heure personne ne peut dire pour combien de temps !! Et comme le Kiosk  à Paris pense à vous, voici quelques conseils pour occuper vos journées confinées, et tenter si le besoin s’en fait sentir de canaliser votre énergie. Comme nous avons la chance de pouvoir être connectés, plutôt en wifi pour soulager la bande passante des opérateurs, profitons en pour se changer les idées 

lekioskaparis-ennuie-confinement

Concrètement …

Nous n’y avons jamais pensé, et pourtant ce confinement semble prouver que nous présentons les symptômes de l’hyperactivité… en tout cas pour ma part … mes parents pourraient vous en parler … 😉 Durant cette période, plus que d’habitude, il est primordial de nous serrez les coudes. Le Kiosk à Paris  s’est par conséquent mis en tête de faire en sorte que le parisien ne voit plus ses journées passés… ou presque.

Interagir avec l’autre en confinement

Ce n’est plus possible physiquement, mais il existe pourtant d’autre moyens à l’heure du « sans contact » : Facetime, Whatsapp, Instagram  et notre petit préféré en ce moment Houseparty etc.. sont autant de prétextes à échanger avec l’autre… surtout avec celles et ceux qui vous manquent. Il est temps de raconter votre vie (ne vous inquiétez pas, ils vous écouterons , et seront même heureux de le faire, surtout ceux en chômage technique.)

Reprenez contact avec votre famille, appelez votre grande tante, vous vous souvenez, celle que vous vous étiez promis d’appeler à Noel. Elle sera forcément ravie de votre coup de fil, et de votre côté, ça passera le temps …

Redécouvrir les jeux de sociétés en famille

Vous qui n’avez pas quitté la capitale pour transmettre le virus à tata Janine, il vous reste vos jeux d’enfance, et à la condition de ne pas être seul, nous vous encourageons à ressortir Uno, Scrabble ou Monopoly, car ces jeux de société sont de véritables révélateurs de personnalité… vous saurez par conséquent très vite si vous vivez avec un, ou une mauvais(e) joueurs(se), simplement si dans votre famille se cache un grippe-sou !!

Pour les plus manuels d’entre-vous, il y a le bricolage

Ce mur qui doit être repeint depuis 6 mois , cette photo que vous devez accrocher au-dessus de votre cheminée depuis l’été… Oui, votre appartement (ou votre maison) a bien besoin d’un bon rafraîchissement, c’est donc le moment ou jamais ! Attention toutefois à ne pas surestimer vos compétences, car les urgences sont déjà suffisamment encombrées.

le kiosk aparis - mondialtissus-dyt-doityourself

Et dans la série Do it yourself

Vous avez tout le loisir de remplacer la toile d’un transat, ou mieux de créer entièrement la chilienne qui accompagnera vos après-midi de farniente. Mondial Tissus a le tuto qu’il vous faut. Visitez le blog en cliquant ici

 

Apprendre à cuisiner

Nous avons découvert Eatology, une start-up qui propose des programmes alimentaires healthy et gourmands, et qui vient notamment de lancer un programme #keto : des idées recettes assez simples et visuelles, à réaliser chez soi.
eatology-lekioskaparis-paris-food-foodie
Et surtout on prend bien soin de nous et des autres ! 
Share:

Leave a reply